Quel est « le bon moment » pour utiliser l’EFT ?
Une question que l’on me pose souvent c’est « Quand est-ce que je dois me servir des séances d’EFT guidées ? » et bien voilà mon exemple du jour.
En avril, j’ai du rentrer de Thaïlande précipitamment et dans le processus un peu chaotique du retour, j’ai du annulé un vol Air France d’un tarif… conséquent. Un billet soi-disant remboursable intégralement en cas de problème. Comme tu l’as sans doute déjà deviné, depuis, je reste sans nouvelles de l’entreprise. Et aujourd’hui, c’est LE jour où je me sens prête à essayer de les contacter par téléphone.
Sur l’échelle de la colère de 0 à 10 (0 pour super zen/10 pour furax, les cheveux dressés sur la. tête) je suis passée de 2 (j’étais déjà un peu agacée par le fait d’être sans nouvelle après presque 3 mois) à 3, 4, 5, 6… mon irritation augmentant à chaque minute de plus passée à écouter la musique d’attente qui mets mes nerfs à rude épreuve. Quand le conseiller Air France prend enfin mon appel, je respire un grand coup et me promets de ne pas déverser mes 7 points de colère sur cette pauvre personne qui n’y peut rien (ayant travaillé en centrale d’appels dans ma jeunesse, j’ai beaucoup de compassion pour les téléconseiller(e)s).
Après notre bref échange, où non seulement j’ai eu droit à un bonus de 5 bonnes minutes de musique d’attente, la nouvelle que mon dossier n’avait pas été traité et que je n’avais d’autre solution que d’attendre, je ne te cache pas qu’en raccrochant, je suis furax et j’atteins facilement le 12,5 sur l’échelle de l’énervement.
Je fais quoi maintenant ? J’ai la gorge contractée, les mâchoires serrées, une envie de vandaliser un avion et de faire manger une boite à musique d’accueil au patron d’Air France, mal à la tête, il y a une mouche qui m’énerve, bref, la fin de journée s’annonce… sportive.
En attendant, c’est un peu pénible la gorge et les mâchoires serrées et j’ai du mal à me concentrer sur ce qu’il me reste à faire. Et cet état ne fait pas avancer mon problème de remboursement, pas vrai ?
Donc je vais sur eftfrance.com. Je vais dans la rubrique « mes séances d’EFT ». Je cherche la catégorie « Libération Émotionnelle », et je lance l’audio « Colère ». J’évalue ma colère de 0 à 10. Je te l’ai dit, 12,5. C’est parti je tapote.
12 minutes 39 plus tard, me revoilà. J’ai tapoté en écoutant ma voix (c’est toujours un peu bizarre pour moi je ne te le cache pas !), j’ai bâillé environ 27 fois pendant que je tapotais et enfin, j’ai réévalué ma colère sur une échelle de 0 à 10. Verdict ? 2. Je ne sens plus grand-chose et je continue de bâiller.
Je respire beaucoup mieux, mes mâchoires sont détendues, ma gorge se dénoue un peu plus à chaque bâillement.
Si toi aussi, tu as eu affaire à la plateforme téléphonique d’une grande entreprise ou d’une administration, tapote.
Si ton amoureux (se) a encore laissé la cuisine en mode champ de bataille, tapote.
Si tes enfants n’arrêtent pas de crier et de se battre aujourd’hui, tapote.
Si ton collègue de boulot t’a fait une réflexion désagréable, tapote.
Si tu t’es pris une prune parce que ton parcmètre était expiré depuis 6 minutes et 12 secondes, tapote.
Bref. Pour faire de ce monde un monde meilleur, tapote. Voilà mon conseil. Pas la peine de garder cette colère, tu as mieux à faire.
Maintenant, à toi de jouer.
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]